Le Sommet de la Gouvernance et le Club


En lien avec le premier Sommet International de la Gouvernance à Lyon
Le Club de la gouvernance fait suite à la tenue du premier Sommet International de la Gouvernance, du 28 novembre 2017 à Lyon, sommet auquel les membres du Club de la gouvernance étaient associés : http://www.happygovday.com/
Une étude prospective, présentée par Grant Thornton lors à ce 1er sommet, fait ressortir que le Conseil d’administration et/ou Conseil de surveillance de demain, horizon 2025, sera orienté : numérique, RSE, diversité.



Diversité et orientation vers le continent africain
Le président Georges AJAVON précise la double orientation du Club de la gouvernance, d’une part la diversité et d’autre part, une orientation forte en relation avec le continent africain. Il en profite pour enlever une équivoque en ce sens, soulignant que le Club de la gouvernance travaille sur l’aide à la gouvernance des entreprises et des organisations, sans ingérences dans les affaires internes et partisanes, le club est apolitique.

La double orientation du Club de la gouvernance : diversité et internationale :

Le Club de la Gouvernance, est orienté « diversité » selon 5 points :
  • cultures & interculturel
  • mixité
  • compétences & expertises
  • générationnel
  • handicap
Le Club de la Gouvernance, est orienté « international », traitant des sujets de gouvernance d’entreprise en relation avec l'Afrique en général, particulièrement: l’Afrique de l'Ouest, l’Afrique Centrale et le Maroc.